Chers élèves et chers parents d’élèves,

J’ai l’honneur de porter à votre connaissance le résultat des élections des Délégués des élèves qui œuvrent dans les différentes instances officielles de l’Établissement.

J’ai également le très grand plaisir de vous exposer l’ampleur de l’implication des élèves Volontaires du Lycée Jean AICARD en ce qui concerne les projets de Santé, de Citoyenneté, d’Épanouissement et d’Animation.

Nous sommes particulièrement impressionnés par le dynamisme et l’engagement généreux dont ils font preuve. Nous sommes très fiers de nos élèves, aussi nous leur témoignons une estime sincère et profonde car ils font vivre pleinement le Lycée Jean AICARD en s’appropriant la dimension collective d’un Établissement scolaire.

Le climat d’un Établissement est un bien précieux. La sérénité et la cordialité qui en découlent profitent en premier lieu aux élèves eux-mêmes. Ce climat repose en grande partie sur l’implication des élèves dans des projets collectifs, qui dépassent le cadre ordinaire de la classe, et qui permettent de créer un lien d’appartenance fort au Lycée Jean AICARD.

Nous tenons aussi à saluer plus spécifiquement le dynamisme et l’engagement généreux des élèves, Délégués ou Volontaires, membres du Conseil de Vie Lycéenne ( C.V.L. ), du Conseil d’Administration ( C.A. ), du Conseil d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté ( C.E.S.C. ) et de la Maison Des Lycéens ( M.D.L. ).

Gianni LAUDE
Conseiller Principal d’Education