Dimanche 28 Avril avait lieu la "Journée nationale du souvenir des Victimes et des Héros de la déportation" organisée par la mairie d'Hyères et diverses associations du souvenir.

Le lycée Jean Aicard était représenté par plusieurs élèves : Camille Ferlat (1ère S3) et Lily Baud (1ère ES/L4) ont lu un poème de Moshe Schulstein intitulé "Une poupée à Auschwitz" ; Killian Vasse (1ère S3) et Elias Goizueta (1ère S3) ont lu le discours d'André Malraux lors du transfert des cendres de Jean Moulin au Panthéon en 1964 ; Tessa Jacq (1ère S3) a déposé une gerbe avec ses camarades. Les élèves étaient accompagnés de leur professeur d'Histoire-Géographie Monsieur Dudon.

La participation du lycée a été très appréciée des élus et des représentants associatifs.