LE PÔLE-Arts en circulation propose aux lycéens depuis 2019 un projet qui leur permet de se préparer à l’art de l’oral.

C'est un projet sur l’année scolaire qui s’appuie sur une équipe de professionnels et de comédiens, qui, au cours

de plusieurs interventions, travaillent autour de la question de la mise en corps de la parole, de la mise en

mot des idées et de la construction d’une argumentation.

Au lycée Jean Aicard, deux classes de 1ère STMG ont participé avec leurs enseignant.e.s (Mmes Ludet, Simon et Minelli et M. Lecoubet).

La finale inter-classes a eu lieu le 18 février au CDI et la rencontre inter-établissement n'aura finalement pas lieu en raison des contraintes sanitaires.

Cette expérience a beaucoup plu aux élèves et aux enseignants et sera renouvelé l'année prochaine.