Aux parents d’élèves italianistes.

Madame, Monsieur,

Dans un souci de permettre aux élèves d’avoir une meilleure connaissance et compréhension des programmes scolaires d’italien, de lettres, d’histoire-géographie et de SVT, et afin de contribuer à améliorer leurs cultures, nous avons décidé d’organiser un voyage scolaire en Sicile. Le voyage est ouvert aux élèves italianistes des quatre professeurs organisateurs.

Ce projet est axé sur le voyage pédagogique dans le sens où il permettra une exploitation en amont, bien évidemment pendant, mais également après notamment par le biais de productions diverses. Il est fondé sur le croisement et la complémentarité de plusieurs approches disciplinaires : en effet il a pour but de favoriser l’acquisition et l’exercice de certaines compétences dans les quatre matières dont notamment les capacités linguistiques, culturelles mais aussi d'autonomie, de recherches...

Vous trouverez ci-joint le programme détaillé. Nous avons choisi le mode de transport le plus économique afin de permettre au plus grand nombre possible d’élèves d’y participer. Nous avons conscience qu’il s’agit d’une somme importante, toutefois le tarif est pour le moins concurrentiel de par la destination et l’offre des prestations. Le prix est de 540 € par élève, aussi 3 chèques de 180 € sont à remettre dès l’inscription. Le premier sera encaissé début octobre, le second mi décembre et le dernier début mars.

Nous serons liés par un contrat avec l’organisme TRIANGLE CLUB VOYAGE, aussi dès lors que vous vous engagez à faire participer votre enfant, vous ne pourrez vous désistez sauf si il reste des candidats en liste supplémentaire.

Vous pouvez récupérer ici le coupon pour vous inscrire.

Cordialement,

Mme BARRET (professeur d’italien), M. ANGIUS (professeur de SVT), M. DUDON et M. PUCCINI (professeurs d’histoire-géographie)