Hyères,  le 03 septembre 2020

Protocole sanitaire EPS du lycée Jean Aicard

Toutes les activités sportives sont autorisées dans le système scolaire. Rien n'est interdit par les textes officiels. (Réf.: La circulaire de rentrée 2020 datée du 1er septembre).

Le texte du ministère met en avant qu'un élève en activité ou un enseignant d'EPS lors de son cours ou de l'énoncé des consignes n'a pas obligation de porter un masque. Cependant, nous veillerons à respecter les règles de distanciation.

Par contre, dans les vestiaires, le bus, ou pour les élèves inaptes, le masque est obligatoire. La distance de 2m n'est pas un dogme mais recherchée. Il est fortement conseillé que les élèves arrivent en tenue, avec une bouteille d'eau individuelle et une serviette obligatoire pour la pratique de la musculation.

Aucune activité n'est proscrite sous couvert d'aménagement. Nous essaierons dans la mesure du possible de travailler en petits effectifs avec "plus de terrain et moins de joueurs. Nous avons fait une demande exceptionnelle pour obtenir des créneaux sur des grands terrains extérieurs.

Dans la mesure du possible, certaines activités comme l'acrosport sont décalées au cycle 2 ou 3.

A ce jour, nous n'avons pas de cadrage spécifique pour l'UNSS.

Face à cette période complexe, nous agirons avec professionnalisme et cohérence dans l'attente des nouvelles consignes ministérielles.

L'équipe des professeurs d'EPS du Lycée Jean Aicard