Ouverture Culturelle

Pour la 2ème année du Prix lycéen du livre d'histoire, le comité d'organisation est heureux de présenter la sélection officielle 2021 des cinq livres qui seront donnés à lire aux élèves participants.

Au lycée Jean Aicard, quelques élèves de première et de terminale Bachibac y participent avec M. Rabasse.

Les livres en sélection sont disponibles au CDI.

Le festival Les Rendez-vous de l'histoire accueillera le lauréat ou la lauréate le samedi 9 octobre prochain, à Blois, lors de la 24ème édition.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Visuel avec les 5 résumés d'ouvrages.pdf)Sélection du Prix lycéen du livre d\'histoire[ ]3128 Ko

LE PÔLE-Arts en circulation propose aux lycéens depuis 2019 un projet qui leur permet de se préparer à l’art de l’oral.

C'est un projet sur l’année scolaire qui s’appuie sur une équipe de professionnels et de comédiens, qui, au cours

de plusieurs interventions, travaillent autour de la question de la mise en corps de la parole, de la mise en

mot des idées et de la construction d’une argumentation.

Au lycée Jean Aicard, deux classes de 1ère STMG ont participé avec leurs enseignant.e.s (Mmes Ludet, Simon et Minelli et M. Lecoubet).

La finale inter-classes a eu lieu le 18 février au CDI et la rencontre inter-établissement n'aura finalement pas lieu en raison des contraintes sanitaires.

Cette expérience a beaucoup plu aux élèves et aux enseignants et sera renouvelé l'année prochaine.

Rencontre des élèves du Lycée Jean Aicard avec des Chercheurs de haut niveau.

(Recherche Fondamentale et Recherche Appliquée - Octobre 2017, Presqu'île de Giens)

Tout au long de cette année scolaire, les élèves de la seconde 4 option EPS ont eu l'opportunité de participer, dans un cadre national, au Prix « Sciences pour tous » avec des collégiens de Marcel Rivière.