Italien

Accueil de professeurs italiennes (Job shadowing Erasmus)

Un vent d’Italie a soufflé pendant quelques heures à Hyères.

Le lycée Jean Aicard a accueilli du lundi 19/02 au mercredi 21/02 des collègues du  lycée Eugenio Bona de Biella (Piémont).

Trois jours bien remplis qui ont permis aux enseignantes italiennes d’assister à  différents cours, de partager la vie de notre lycée et d’avoir un bref aperçu de notre région.

Cette visite a donné lieu à des échanges sur les pratiques notamment en cours d’anglais, de français, d’histoire-géographie et d’italien. Les collègues transalpines ont aussi découvert la section ST2SS, des ateliers organisés au CDI et apprécié les repas servis à la cantine ! Elles ont aussi pu échanger sur les projets Erasmus+ qui se multiplient depuis que l’établissement bénéficie de l’accréditation : projets d’échanges de classes, mobilités individuelles des élèves, « job shadowing » pour les enseignants et même un projet de visite conjointe des institutions européennes !

Ce fut une expérience très enrichissante pour le personnel, les enseignants et les élèves. Elle marque le début d’une collaboration franco-italienne entre le lycée Eugenio Bona de Biella et le lycée Jean Aicard de Hyères. (Au programme des visites, la montée au Mont Faron avec le téléphérique)

Les idées de projets d’échange Erasmus ne manquent pas pour la prochaine année scolaire !

A presto !