Dans le cadre du programme franco-italien TransAlp, l’académie de Nice lance un appel à candidatures spécifiquement dédié aux lycées, en partenariat avec le Piémont.

Séjourner plusieurs semaines dans la famille d’un(e) correspondant(e), fréquenter son école, le (la) recevoir en échange dans sa famille et son établissement : c’est cette expérience que le programme TransAlp propose aux élèves qui étudient l’italien.

Grâce à cet échange, les élèves pourront :

faire des progrès durables en italien,

développer leur autonomie,

découvrir de l’intérieur un pays et une culture.


Public concerné :

Élèves de 2nde ou 1e qui étudient l’italien et qui seront donc en première ou en terminale à la rentrée 2018.

 

Périodes d’échange :

Nous proposons  aux familles françaises de recevoir un élève italien durant quatre semaines du 1er  au 29 septembre 2018 puis d’envoyer leur enfant en Italie pour la même durée  du 13 octobre au 10 novembre 2018.

 

Conditions de l’échange :

Le montant du voyage est à la charge des familles ainsi que l’hébergement (repas et transports scolaires compris) de l’élève partenaire.

La réciprocité d’accueil est obligatoire.

Le lycée s’engage à suivre la mobilité de ses élèves en désignant un enseignant référent, à scolariser les élèves italiens correspondants et assurer également leur suivi lors de l’accueil dans l’académie. L’enseignant référent est l’interlocuteur privilégié des familles.


 

Pour plus d'informations ou poser candidature, veuillez contacter le référent du lycée : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (TransAlp_familles_et_eleves_2018.pdf)TransAlp_familles_et_eleves_2018.pdf[ ]148 Ko