Comme cette année, sera mis en place pour l'année 2016-2017 une classe à projet interdisciplinaire pour les élèves italianistes avec deux choix d'enseignements d'exploration : MPS ou Littérature et Société.

     Le projet est également axé sur un voyage pédagogique et très probablement un échange : les élèves accueilleront leurs correspondants une semaine et vice versa. Le choix des visites répond à ce travail interdisciplinaire en prenant appui sur les programmes des matières concernées. Il fera l’objet d’une exploitation en amont : présentations orales, portfolios, recherches documentaires, expositions, reportages, etc. Ils pourront ainsi développer leur créativité et compétences en utilisant entre autres les technologies numériques. Ces travaux alimenteront la correspondance avec la classe en Sicile. Durant le voyage les élèves restitueront leurs productions in situ. Au retour, une exposition regroupant les différents travaux des élèves conclura le projet.

     Les personnes souhaitant intégrer cette classe devront le spécifier sur leur dossier en inscrivant « SICILE » après la case « Littérature et Société » ou « MPS ».