Dans le cadre d'un cours sur l'art au programme de philosophie des terminales littéraires, Monsieur Henri Yéru est venu exposer au lycée Jean Aicard deux documents visuels concernant l'art pariétal et son travail de peintre.
 
Il soutient la thèse de Georges Bataille dans " Lascaux ou la naissance de l'art". En effet, non seulement l'art figuratif mais l'art abstrait se trouvent déjà présents dans les grottes de Lascaux.
 
Monsieur Henri Yéru  a exposé depuis 1977, à Paris, au centre G.Pompidou notamment et dans toute la France. Il a également représenté la France à la Biennale de Venise et au musée d'art de Toulon en 2012. ( cf son site internet).
 
Les professeurs de philosophie le remercient vivement pour son intervention qui a permis un dialogue vivant concernant l'art et le travail de l'artiste avec les élèves.
 
Nous souhaitons remercier également Monsieur Le Proviseur du lycée Jean Aicard, Monsieur Gosselin, qui a permis et donné tous les moyens nécessaires pour que cet exposé voit le jour.
Sans oublier tous les techniciens nous ayant fourni leurs compétences.
 
C. Papin
 
Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Henri Yéru -1-.jpg)Henri Yéru -1-.jpg[ ]2316 Ko
Télécharger ce fichier (Henri Yéru -2-.jpg)Henri Yéru -2-.jpg[ ]3475 Ko