ST2S

En octobre 2021 notre professeur d’St2S nous a permis de participer à un concours en partenariat avec le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports et de l’agriculture et de l’alimentation.

Son but était de faire réfléchir les jeunes et d’échanger entre eux sur la question du VIH/ SIDA.

Le concours proposait aux 15-25 ans de concevoir des vidéos de moins de 3 minutes sur ce sujet.

Parmi toutes les vidéos, 10 ont été sélectionnées par un jury composé de professionnels de la prévention, de la culture et des médias.

La vidéo de notre groupe : Marie Thery, Natacha Mikalef, Alexandre Moureau, Luna Rablade, Tessy Lancelin, Enzo Tassin-cormon et Naïs Noudeau, de la classe de 1ère ST2S a été sélectionnée.

 

 

Suite à cette réussite notre groupe, a été invité à la soirée de lancement du Sidaction dans la salle Wagram le 7 mars 2022 à quelques mètres de l’arc de triomphe.

Lors des cette soirée nous avons pu rencontrer plusieurs célébrités et voir en avant-première la publicité de prévention du Sidaction. Nous sommes repartis avec des souvenirs, des photos, un diplôme et d’autres cadeaux !

 

Nous sommes la classe de seconde et première ST2S du lycée Jean Aicard et nous écrivons cet article afin de présenter le projet que nous avons mené durant l’année 2020/2021. Notre projet s'intitulait “ Un jouet, un sourire”, et consistait à collecter des jouets pour les familles dans le besoin. Mais grâce à cette action, cela nous a permis d'acquérir une certaine maturité qui sera utile à nos projets professionnels. Nous avons été en partenariat avec le Secours Populaire de Hyères, ayant pour but de récolter de l’alimentaire, des jouets et des vêtements pour les distribuer aux 350 familles inscrites.

Remise des jouets à l’association                    
Tout d’abord nous avons fait connaissance avec Mme Aimé qui est bénévole de l’association, secours populaire à Hyères. Elle nous a informé que 380 personnes sont inscrites au secours populaire et plus de 150 personnes viennent quotidiennement pour récupérer jouets, vêtements, nourriture…
Par la suite nous nous sommes partagés les jouets pour les trier par catégorie fille / garçon, peluche, DVD, jeux de société et puzzle.
Dans un second temps nous avons procédé à la désinfection de tous les jouets.
Enfin nous avons chargé le véhicule de la bénévole avec tous les sacs de jouets.
Grace à ce projet on a pu ressentir un sentiment d’utilité. Nous avons créé un lien de solidarité entre nous. Ça a été un plaisir d’aider le secours populaire qui à son tour a rendu service aux familles dans la précarité. A la suite de ce projet un partenariat avec le secours populaire de Hyères a été créé pour l’année prochaine sur de nouveaux projets. Nous récolterons des vêtements et des jouets au profit des enfants.

La section ST2S

 

003.jpg001.jpg004.jpg002.jpg