Quelques questions posées à Luca  /  Bac 2016

 Série S option facultative  Arts plastiques

 

 Que fais-tu maintenant ? Qu’est-ce que tu aimes particulièrement en ce moment ?

 J’étais en terminale S option Arts plastiques et maintenant je suis aux Beaux-Arts d' Aix-en-Provence. J’aime particulièrement en ce moment le travail sur le volume, les installations et la vidéo.

 Pourquoi as-tu choisi ce type d’études et quels sont tes futurs projets ?

 Ce sont, pour moi, je pense les études qui me correspondent le plus. Il y a un lien proche avec les professeurs et on a une certaine liberté. Les réponses que l’on doit apporter ne sont pas vraies ou fausses; il y a certes des limites et des contraintes mais on peut toujours les déformer, les modifier en jouant avec.

Mon futur projet personnel serait, pourquoi pas, d’aller dans une école de cinéma pour approfondir mes connaissances dans le domaine de la vidéo.

 Quel est ton point fort ? Ton point faible ?

 Je pense que mon point fort est de faire des installations dans l’espace. Mes points faibles sont les cours théoriques et le modèle vivant.

Que conseilles-tu à un lycéen qui veut s’engager dans des études artistiques ?

 Je lui dirais d’aller voir les journées portes ouvertes des différentes écoles, passer du temps à discuter avec les profs et les élèves car leurs conseils apportent beaucoup.

 Une astuce à lui donner ?

 Aller voir le plus d’expos possible pour améliorer sa culture et aussi s’enrichir au contact des oeuvres d'artistes car leur procédé de fabrication peut t’aider pour tes propres projets et réalisations.

Quelle est ton actualité?

Je viens de faire un stage avec une équipe son sur un tournage cinéma à Paris!