Quelques questions posées à João / Bac 2016

Série S  option facultative  Arts plastiques

 

Que fais-tu maintenant ? Qu’est-ce que tu aimes particulièrement en ce moment ?

Je suis actuellement à l’Ecole Supérieure d’Art et de Design de Toulon Provence Méditerranée (ESADTPM).  En ce moment même, j’aime tout particulièrement la vitesse à laquelle je progresse au niveau artistique, grâce au suivi des professeurs et de l’équipe pédagogique mais aussi grâce à l’ambiance dans l’école.

Quel est ton point fort ? Ton point faible ?

Mes points forts sont  la couture et la conception en design et mes points faibles sont la peinture et les choses plus abstraites !

Pourquoi as-tu choisi ce type d’études et quels sont tes futurs projets ?

J’ai choisi de suivre ce type d’études car l’art, petit déjà, fait partie de moi (je graphais déjà à 12 ans) et je veux avant tout m’ouvrir à d’autres disciplines artistiques telle que la sculpture sur bois.

Mes futurs projets seraient déjà de finir mon DNA  (Diplôme National des Arts) et ensuite, pourquoi pas me lancer dans la création de pièces faites à la main ainsi que collaborer avec d’autres artistes pour fusionner nos pratiques.

Que conseilles-tu à un lycéen qui veut s’engager dans des études artistiques ?

Je lui conseille d’être curieux. La curiosité m’a permis, non seulement de découvrir différentes pratiques artistiques mais aussi de davantage me focaliser sur ce que je voudrais faire plus tard.

Une astuce à lui donner ?

S’essayer à toutes les techniques, tout en se concentrant sur l’une d’entre elles en particulier, pour se démarquer. Mais le plus important c’est de dessiner tout le temps chez soi ou en cours ! C’est l’un des outils les plus essentiels pour tout le reste. Et prendre connaissance de ce qui se fait dans les écoles pour prendre une longueur d’avance sur les autres !

Quelle est ton actualité ?

Personnellement,  je dessine et crée des sacs. Grâce à l’école, je viens de travailler à la Villa Noailles pour le Festival de la Mode et de la Photographie.