Pour les élèves de seconde de la section européenne anglais du lycée, découvrir l’histoire de la ville qu’ils fréquentent tous les jours est devenu un exercice de mise en situation concrète : par groupe, ils ont choisi des monuments, préparé et répété leurs textes pour ensuite jouer les guides experts auprès de leurs camarades.     

 

A la suite d’une séquence sur l’Angleterre au Moyen-âge, sa conquête par les Normands, l’organisation du royaume et enfin les limites du pouvoir royal, l’objectif était de confronter de façon concrète, l’histoire de ce pays à notre histoire locale. Après des recherches sur une série de monument et de thématiques reflétant le passé médiéval de Hyères, chaque élève, devenu guide d’un jour, a présenté à ses camarades et en anglais bien sûr, la Maison Romane, la Porte Barruc, la collégiale St-Paul ou encore la Tour des Templiers. Une autre façon d’apprendre l’Histoire et d’exercer l’anglais à l’oral !

 

euro_ang_hg_hyeres_001.jpgeuro_ang_hg_hyeres_002.jpgeuro_ang_hg_hyeres_003.jpgeuro_ang_hg_hyeres_004.jpgeuro_ang_hg_hyeres_005.jpg