Modalités de candidature pour bénéficier de l’hébergement dans le cadre de l’Internat du Lycée Jean AICARD

Madame, Monsieur,

Le Lycée Jean AICARD propose aux élèves, qui en seraient désireuses, de  poursuivre leurs études en étant hébergées dans le cadre de son Internat.

C’est un Internat de quarante places seulement, ce qui signifie qu’il est à taille  humaine et permet donc un accompagnement dans des conditions optimales pour la réussite des élèves qui nous sont confiées.
Vous pouvez consulter à ce sujet les clips et la plaquette de présentation de l’Internat. Ce document explicite les avantages très appréciables que notre dispositif  d’hébergement offre traditionnellement.

Si vous souhaitez que votre enfant bénéficie de cet hébergement dans le cadre de  l’Internat, il est indispensable que vous adressiez le Dossier de candidature à  l’attention des Conseillers Principaux d’Education sur l’adresse électronique :  internat.0830025B@ac-nice.fr

Ce Dossier de candidature devra être transmis pour le lundi 08 juillet 2024 dernier délai afin que la Commission d’affectation à l’Internat, qui se réunira à la mi-juillet, puisse définir les  élèves qui seront hébergées, ou non, l’année prochaine.

Ce Dossier de candidature  comprend :

• Une lettre de motivation des parents
  • Une lettre de motivation de l’élève souhaitant être hébergée
  • Les trois derniers bulletins trimestriels
  • La désignation d’un correspondant domicilié dans l’aire hyéroise, s’engageant à prendre en charge, le cas échéant, l’élève ne pouvant plus être accueillie dans le  cadre de l’Internat. Lorsque la localisation du domicile des responsables légaux est trop éloignée, deux correspondants locaux seront nécessaires.

Très cordialement,
Les Conseillers Principaux d’Education