Euro Anglais

Adopt a diplomat

« Rencontrer un diplomate de l’ambassade des États-Unis à Paris, ça n’arrive pas tous les jours. Discuter presque librement avec lui, encore moins. C’est pourtant la chance qu’ont eue hier les élèves de terminale 5, section européenne, histoire géographie anglaise, du lycée Jean-Aicard.

Dans le cadre de leur cours d’histoire et de celui dit « d’euro », ils ont pu mener ces derniers mois un projet autour de la mémoire de la Seconde Guerre mondiale, notamment autour du Débarquement de Provence.

Les futurs bacheliers ont pu découvrir une exposition sur ce thème à l’occasion d’une sortie au musée de la Marine de Toulon et ont également participé au concours de la résistance et de la déportation. Point d’orgue de ce projet, la classe a été retenue pour bénéficier du programme mis en place l’an dernier, « adopt a diplomat », qui permet à des élèves des collèges et lycées d’échanger avec des diplomates, entre autres, sur l’histoire et les relations diplomatiques et culturelles franco-américaines. »

Source : https://www.varmatin.com/education/un-diplomate-face-aux-lyceens-984633

Aller au contenu principal