Nos spécificités
Le titulaire du BTS Management commercial opérationnel a pour perspective de prendre la responsabilité opérationnelle de tout ou une partie d’une unité commerciale[1].
Il prend en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l’animation et la dynamisation de l’offre. Il assure la gestion opérationnelle de l’unité commerciale ainsi que le management de l’équipe commerciale.
La rénovation du BTS prend en compte la digitalisation de l’unité commerciale qui conduit à repenser l’organisation, l’assortiment effectif, l’agencement du magasin et à réorganiser les rôles et les missions du personnel.
[1]Unité Commerciale : une unité commerciale est un lieu (physique ou virtuel) nécessitant un déplacement de client pour qu’il soit mis au contact d’une offre de produitsou de services (exemples d’appellations : magasins, supermarchés, hypermarchés, agence commerciale, site marchand …).
Année |
Taux de réussite Jean Aicard |
Taux de réussite Académie de Nice |
2012 |
100% |
65 % |
2013 |
100% |
65 % |
2014 |
94% |
67 % |
2015 |
100% |
72.30 % |
2016 |
94% |
64.98 % |
2017 |
100% |
70 % |
2018 |
100% |
65% |