Taxe d’apprentissage

Modalités de versement en 2024
Le processus de collecte et de redistribution du solde de la Taxe d’Apprentissage évolue.

• La répartition se concrétise désormais en ligne grâce à la nouvelle plateforme SOLTéA, un service public, une plateforme en ligne dédiée aux employeurs assujettis au solde de la taxe d’apprentissage et aux établissements habilités à le percevoir.
  • En se connectant sur SOLTéA, les employeurs peuvent choisir les établissements et les formations qu’ils souhaitent soutenir. La Caisse des Dépôt effectue alors le versement aux établissements bénéficiaires en fonction des choix exprimées.
  • Les établissements se connectent sur leur espace sécurisé.

Piloté par le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse et le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, ce nouveau service dématérialisé fluidifie le processus.

Neutre, transparent et sécurisé, il simplifie les démarches des employeurs.
Ce faisant, les entreprises soutiennent le développement des formations, de l’orientation et de l’insertion.

Finalement, c’est la relation établissement/entreprise qui s’améliore et donc l’avenir professionnel des jeunes !

Pourquoi verser la taxe d’apprentissage au lycée Jean Aicard de Hyères ?

La taxe d’apprentissage est un impôt dont vous pouvez vous libérer par un versement à notre établissement, qui est, en effet, habilité à percevoir la participation des employeurs au financement des premières formations technologiques et professionnelles.

Attribuer votre taxe d’apprentissage au lycée Jean Aicard, c’est :

• Devenir un partenaire privilégié du lycée, Vous impliquer dans la formation des jeunes qui ont fait le choix d’un enseignement scientifique et technique, et donc dans la formation de vos enfants si c’est le cas.
  • Favoriser leur insertion professionnelle en nous aidant à développer et à adapter les enseignements aux attentes des entreprises.

Pour assurer le maintien de toutes ces formations adaptées au monde professionnel et veiller à leur modernisation constante, la taxe d’apprentissage constitue une ressource essentielle et indispensable à notre institution. Votre appui, par le biais du versement ciblé de cette taxe, permettra l’achat d’équipements pédagogiques performants induisant la progression constante de la qualité de nos enseignements.

Le lycée Jean Aicard peut recevoir l’intégralité de la taxe d’apprentissage.

Comment faire ?

• Sur la plateforme SOLTéA, choisissez l’établissement que vous voulez soutenir.
  • Saisissez votre déclaration sociale nominative et déclarez votre solde de la Taxe d’Apprentissage au titre de la Masse Salariale 2023 début mai 2024.
  • Connectez-vous à la plateforme SOLTéA
  • Choisir : Lycée Jean Aicard